Démaquillage, le pur geste beauté !

Nov 3, 2011 by

Démaquillage, le pur geste beauté !

C’est vraiment indispensable le démaquillage ?
Oui ! Même si t’es pressée d’aller te coucher, prends 5 minutes pour te démaquiller ! Ça peut paraitre galère, mais la netteté et le confort de ta peau en dépendent ! Car le démaquillage ralentit l’apparition des rides et des boutons. Ok, les rides c’est un peu tôt pour t’en soucier, mais les boutons… tu connais ! Et tu sais que les points noirs et/ou blancs sont liés à l’excès de sébum. Or quand tu te démaquilles, tu élimines cet excès ainsi que toutes les cellules mortes et les impuretés dues à la pollution, au tabac…

Quel produit choisir ?
Pour faire de cette corvée un moment de détente, choisis le bon démaquillant, celui qui correspond le plus à ton tempérament ou à ton type de peau :
– La solution de rapidité : l’eau démaquillante qui en plus tonifie, hydrate et surtout ne se rince pas !
– La solution économique : le lait démaquillant et le coton, c’est une méthode classique qui convient à tout type de peau.
– La solution pratique : idéale quand tu pars en camping ou en colo, la lingette s’emporte partout et existe même en pochette individuelle !
– T’as la peau sèche : opte plutôt pour un pain dermatologique.
– T’as la peau grasse : utilise une mousse.
– T’as la peau mixte : choisis un lait démaquillant qui te procurera une sensation de confort.

Quelques astuces en sup’ !

– Tu veux affiner ton grain de peau, la tonifier, resserrer tes pores et avoir les joues bien roses ? Rince ton visage à l’eau froide !
– Ne t’essuie pas avec la serviette éponge qui traine depuis 3 semaines dans ta salle de bain… Tamponne plutôt ton visage avec une feuille d’essuie-tout ou un mouchoir jetable.
– Complète ton démaquillage par un soin hydratant en appliquant une crème adaptée.

Related posts:

  1. Trucs et Astuces beauté

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Comment